Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'entrée de Vic-sur-Cère aura son rond-point

par christian guittard 14 Février 2008, 08:39 information

plan.jpg

Par une délibération adoptée le 31 janvier par 13 voix pour et 6 contre, le conseil municipal Vicois à adopté le projet de délibération de l'aménagement du secteur « Les Cayrouses ». Les travaux ont débuté dans les meilleurs délais jeudi 7 janvier.

Sous la conduite de SEBA 15, l'entreprise Colas va procéder à la réalisation du chantier d'un montant de 728 156 €.

C'est un rond-point, qui va permettre dans un laps de temps assez bref (4 mois de travaux) d'accéder à la future zone d'aménagement concerté de Vic.

Cette zone comprendra : une maison de retraite sur environ 13 000 m² de terrain, une nouvelle gendarmerie et une station d'épuration de grande capacité. Elle comprendra aussi plus de 10 lôts de terrain viabilisés et aménagés qui seront proposées aux artisans désireux de s'installer à Vic sur Cère.

Cette nouvelle zone vient en complément de la zone existante (usine Prieur, entreprise Bousquet, etc...)

La future zone et son rond-point ont été étudiées pour que le flux de circulation existante et à venir se fasse en toute sécurité par l'intermédiaire du rond-point.

Ce nouvel aménagement fait entrer Vic sur Cère dans une modernité calculée et porteuse d'avenir. La décoration du futur rond-point est encore à l'étude, mais il semble que le côté ville d'eau sera privilégié pour agrémenter celui ci.

DSCN7073.JPG

La circulation sera un peu compliquée pendant les travaux,mais des précautions ont été prises afin d'éviter au maximum les gênes de circulation.

À la question qu'en est-il de la déviation de Vic ?, Louis Jacques Liandier, maire, nous a répondu que l'étude géologique des terrains n'était pas terminée.

Dans le cas ou la déviation de Vic-sur-Cère serait envisagée rapidement, les travaux entrepris pour la ZAC ne feront en aucune manière double emploi. La déviation future, devrait passer en contrebas de la ligne SNCF, donc loin des travaux en cours.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page