Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

I F P P Aurillac : Visite de M. le préfet

par christian guittard 7 Février 2008, 10:08 information

DSCN7042.JPG

Paul Mourier, Préfet du Cantal, s'est rendu a l'IFPP mardi 29 janvier pour visiter l'établissement répondant à l'invitation de Christian Vabret président du conseil d'administration .

Plusieurs personnalités s'étaient jointes à cette visite : Bernard Bouniol, Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie, André Bouyssou trésorier de l'association, Guy Mas secrétaire général de la Chambre des Métiers et Thierry Perbet président du syndicat des Hôteliers Restaurateurs du Cantal.

Jacques Rousset, directeur de l'établissement, accompagné de René Tible et Gilbert Picaronie ont présenté l'établissement sous toutes ses coutures.

L'IFPP reçoit plus de 330 apprentis dans différents corps de métier : boulangerie, pâtisserie, boucherie, restauration, services, coiffure, vente et métier de l'automobile.

Bien que l'effectif diminue légèrement cette année, les dirigeants font des efforts conjointement avec les artisans pour promouvoir l'apprentissage.

Au cours du déjeuner, auquel il était invité, Paul Mourier préfet du Cantal, a pu approfondir sa connaissance de l'apprentissage Cantalien.

Seul bémol à cette discussion, les professionnels tiennent un discours quelque peu corporatiste en privilégiant leur propre de métier.

L'intérêt de chacun passe par une vision globale de l'établissement, ce qui permettrait peut-être de dégager des lignes directrices fortes en matière d'apprentissage.

Beaucoup de métiers manquent d'apprentis, toutes les professions concernées vont devoir s'interroger sur la désaffection qui règne chez les jeunes susceptibles d'intégrer un apprentissage.

commentaires

Haut de page