Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Élections municipales d'Aurillac: Tous passionnés

par christian guittard 29 Janvier 2008, 14:15 information

Invités sur le plateau de Clermont première, les trois têtes de liste aux municipales d'Aurillac (Y Bec, A Calmette et JF Colin) se sont exprimées sur différents sujets.

La première question concernait la composition des listes.

À la question sur l'absence de René Souchon sur la liste PS, Alain Calmette a répondu du tac au tac « c'est une volonté de ma part. »

Mais il a indiqué que le renouvellement à 50 % de ses membres et sa parité complète étaient pour cette liste le « meilleur antidote contre la force de l'habitude. »

Il a aussi souligné le rassemblement « historique » de la gauche Aurillacoise avec 4 partis présents dans la liste et 1 qui la soutient.

Yvon Bec a maintenu son enracinement hors parti politique. Pour lui sa liste est républicaine, citoyenne et sociale. C'est d'après ses dires une liste qui a pour seule étiquette « Aurillac tout simplement. »

Malgré sa fidélité à la gauche, il veut rassembler à gauche, au centre, au centre droit et aussi chez les écologistes.

Jean-François Colin privilégie le local avec l'union des compétences dans sa liste. Avec une parité totale entre le Modem et l'UMP, cette liste qui a aussi « Aurillac au coeur » est très armée contre la force de l'habitude.

Pour lui si elle est élue il pourra travailler en synergie avec le Conseil Général dans la même direction pour un vrai changement à Aurillac.

Alain Calmette a indiqué que René Souchon serait le Président du comité de soutien de la liste PS.

Yvon Bec, toujours acerbe a lancé « il s'est servi d'Aurillac comme marchepied pour la région. »

Le débat s'est poursuivi sur d'autres sujets, vous pouvez l'écouter en cliquant sur lien suivant :
www.clermont1ere.com/programme_liste.php

commentaires

Haut de page