Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La manufacture epoque médievale et hip hop

par christian guittard 27 Décembre 2007, 08:48 information




www.la-manufacture.com/

www.fayditdoc.com/
www.tiechen.com/
 « Chroniques des terres de Talnac »

Ce projet, porté par Tchad & Tiechen, réunit une cinquantaine de spécialistes : danseurs hip hop, comédiens, troupe médiévale, techniciens et équipe de tournage.

Ce court-métrage, qui pourrait devenir une série, mêle époque médiévale et hip hop par les nombreux points communs qui les caractérisent bien qu'il ne s'agisse en rien d'un remake des Visiteurs ou Kaarelott.

Décor du Tristan et Iseult de Jean Delannoy (adaptation de Jean Cocteau, avec Jean Marais et Madeleine Sologne) en 1943, le Château de Pesteils date du 13ème siècle, Sa terrasse classée, son donjon féodal de quarante mètres et le parc paysage notamment, en font un décor de film idéal.

Tchad

Autodidacte, Tchad a appris et exercé le Hip Hop dans la rue, à La Réunion, avant d'être repéré par Vendetta Mathea. Professeur certifié au Centre Chorégraphique Pratique Amateur depuis bientôt 5 ans, il multiplie les collaborations et les créations.

En 2004, il reçoit une médaille d'or en Concours National (Hip Hop) et créé en octobre dernier sa compagnie (La Manufacture Tchad.B.Crowd), qui tourne actuellement en région.

Tiechen

A l'origine formé en Théâtre (Bac L-Théâtre au Lycée Emile Duclaux), et élève en Danse-Etudes (puis en Formation aux Métiers de la Danse), Tiechen étudie le Cinéma et l'Audiovisuel à la Sorbonne (Paris). Egalement médaillé d'or (danse contemporaine), il travaille sur les liens entre image et mouvement (vidéodanse).

Son premier court-métrage (Métamorphose [2], Suite de petites pièces — juin 2007) entre en compétition en ce moment dans plusieurs festivals internationaux.

Les Coproducteurs : un partenariat inattendu et surprenant

Les Faydits d'Oc : Troupe médiévale spécialisée dans le 13`x`"`' siècle (de Philippe Auguste à Philippe Le Bel), les Faydits d'Oc ont de nombreuses manifestations à leur actif.

Après avoir collaboré avec la FNAC à l'occasion de la sortie événementielle de « World of Warcraft, l'extension » au Champs-Elysées, les Faydits d'Oc ont spontanément soutenu le projet.

Vendetta Mathea La Manufacture : actuellement en transformation, le Centre Artistique Mouvement Image (résidences-création, scène ouverte, diffusion, centre de ressources) ouvrira ses portes à partir de début septembre. C'est à travers La Manufacture Tchad.B.Crowd, une des trois compagnies rattachées au centre, que La Manufacture coproduit ce film.

www.dailymotion.com/relevance/search/talnac/video/x3uvzw_talnac-making-offgenerique_shortfilms

commentaires

Haut de page