Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'emploi ne se décrète pas mais il se prépare.

par christian guittard 13 Décembre 2007, 11:53 information

Lycée Jean Monnet

Portes ouvertes samedi 15

L'emploi ne se décrète pas mais il se prépare. Au lycée Jean Monnet et au GRETA les différents BTS veulent être une des clés pour les emplois de demain.

Le BTS MUC (management unité commerciale) dispense une formation généraliste qui permet de préparer une licence professionnelle hors du département. Traditionnellement orienté vers la grande distribution ce BTS est apprécié par les banques. Sur 30 élèves d'une section 8 ont trouvé un débouché dans le secteur bancaire.

Les BTS IG. et IRIS, largement orientée sur l'informatique (programmation, interfaçage de machine, applications client/serveur, etc..) sont victimes de leur succès, Il y a une centaine de demandes pour 24 places. L'emploi à la sortie est assuré à plus de 80 %.

le BTS MAI (mécanique et automatisme dans l'industrie) permet d'apprendre a concevoir et à réaliser un système automatisé industriel en deux années.

Tout au long de la deuxième année, les élèves conçoivent et réalisent une machine destinée à l'industrie en partenariat avec une entreprise locale. Ils participent également à la mise en service sur les lieux de production.

Une formation post-Bac à la préparation du concours d'élèves infirmier(e)s est ouvert avec 24 places. Au bout des deux années de préparation le taux de réussite à l'examen d'entrée est d'environ 90 %.

Les professeurs des 250 étudiants répartis entre le lycée Jean Monnet et le GRETA seront à la disposition des parents et des élèves samedi 15 décembre de neuf heures à 13 heures.

commentaires

Haut de page