Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CouleurCantal.TV

par christian guittard 1 Novembre 2007, 13:02 information

DSCN6647.JPG
Simplement un site Internet avec des vidéos

 

CouleurCantal.TV se veut une télévision associative diffusant ses programmes sur Internet.

Elle sera produite, éditée et réalisée par la Fédération des Associations Laïques (FAL) du Cantal. Elle a pour objet principal la mise en valeur de l'initiative locale par l'image. Elle s'intéressera en particulier aux projets et réalisations en cours dans le domaine de la vie associative.

Laïque, citoyenne, participative CouleurCantal se veut un outil de médiation entre les différentes composantes de la population Cantalienne : acteurs associatifs, sociaux, économiques, agricoles, élus, artistes, « simples'» habitants, résidents temporaires, expatriés et nouveaux venus dans le département. Dans cette longue liste un seul oubli, les chômeurs.

Le site est constitué de six rubriques :

Association : mettre en valeur la diversité, la richesse et le dynamisme de la vie associative.

Rencontre : faire découvrir des Cantaliennes et des Cantaliens qui agissent dans leur domaine en acteur du territoire

Escales : mettre en valeur un lieu connu ou méconnu du département.

Place publique : rendre compte des initiatives en cours des différents domaines de la vie locale.

Paroles : offrir un espace d'expression et d'échange à tous ceux, élus, citoyens, observateurs qui souhaite participer au débat sur des questions ayant un intérêt local dans le respect des valeurs laïques et républicaines.

Culture : mettre en lumière l'activité culturelle du département, à travers ses temps forts.

Association loi 1901, elle a été constituée avec l'aide du Conseil Général du Cantal, de la CABA, de la CCI et de la fondation « Esprit Cantal ».

Des conventions de coproductions existent d'ores et déjà avec ses partenaires. Cette expérience louable aura peut-être plus de chance de durer que son aîné qui avait vécu quelque mois lorsque le câble a été installé à Aurillac. L'investissement réalisé alors, dans les années 80 de plus de 3 millions d'euros pourrait être utilisé pour permettre de diffuser de l'Internet a un très haut débit selon un élu. Mais nous n'en sommes qu'à la « réflexion » d'après lui. En attendant tout utilisateur d'Internet peut se connecter sur CouleurCantal.TV et visionner les vidéos disponibles.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page