Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

UDOTSI

par christian guittard 1 Novembre 2007, 12:59 information

DSCN6652.JPG

Union départementale des offices de tourisme et syndicat d'initiative du Cantal

 

Jacqueline Cordesse et Michèle Couret, les coprésidentes de l'UDOTSI ont animé l'assemblée générale de l'association mercredi 24 novembre dans les locaux de la chambre de commerce à Aurillac.

Dans la cascade des organismes qui s'occupent du tourisme, l'UDOTSI avait sa place, elle s'était engagée dans une démarche qualité afin de valoriser l'offre touristique Cantalienne.

Mais pour une approche cohérente du tourisme dans le département, il a été décidé que le comité départemental du tourisme reprendrait une partie non négligeable des activités de l'UDOTSI. Le CDT va gérer dorénavant l'opération Clèvacances, le classement des meublés de tourisme et l'animation des offices de tourisme et syndicats d'initiative du Cantal. L'UDOTSI conservera sa fonction fédérale : relais ascendant et descendant du réseau national FNOTSI et FROTSI.

Cet organisme vidé de sa substance va se retrouver dans une position délicate, car de nombreux contrats jeunes qu'il avait souscrit n'ont pas été pérennisé par l'État initiateur du projet.

D'après sa présidente, le rôle fédérateur et moteur joué jusqu'à présent risque de se terminer rapidement.

Cette charge va incomber au comité départemental du tourisme qui va sûrement s'employer à pérenniser les actions déjà engagées par l'UDOTSI. Le tourisme représente pour le département une activité génératrice de ressources non négligeables et toutes les actions qui le conforte vont dans le bon sens.

commentaires

Haut de page