Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

france telecom ou l'art de paraitre

par christian guittard 28 Septembre 2007, 08:08 information

Le dégroupage partiel?

 

La TV d'Orange, la télévision sur ADSL, arrive à Aurillac. Depuis l'ouverture du service le 15 août 2007, plus de 16000 foyers sur l'Agglomération d'Aurillac peuvent s'équiper de la TV numérique sur ADSL dont 15000 foyers d'Aurillac et plus de 900 foyers de la ville d'Arpajon sur Cére. Cette réalisation a pu s'effectuer grâce à la présence du réseau fibre optique Très Haut Débit existant de France Telecom desservant les noeuds de raccordements d'abonnés Orange de la ville d'Aurillac.

La TV d'Orange est une offre de TV numérique sur ADSL, incluse dans les forfaits Internet haut débit d'Orange. Elle propose une offre complète :

Un bouquet de 54 chaînes incluses, en qualité numérique, avec de nombreuses thématiques (chaînes généralistes et de divertissement, information, international, musique, jeunesse, découverte...) et toutes les chaînes gratuites de la TNT.

Des chaînes événementielles diffusant des contenus négociés par France Télécom pour être aux premières loges des grandes compétitions sportives (Roland Garros 2007, Rugby 2007, La Route du Rhum 2006,...).

Un accès à 24/24 Vidéo, le service de vidéo à la demande d'Orange avec plus de 2 000 programmes disponibles à tout moment sans sortir de chez soi. 24/24 Vidéo propose des programmes gratuits et un catalogue varié (films, dessins animés, documentaires, concerts...), sans cesse renouvelé.

Très simple à installer : pas de mur à percer ni d'antenne à installer, la TV d'Orange arrive chez vous via la ligne téléphonique. Il suffit de brancher le modem et le décodeur TV pour accéder à tout l'univers de la TV numérique.

Le liveplug est un accessoire qui permet de relier, sans fil, votre décodeur TV à votre livebox partout où vous disposez d'une prise électrique pour regarder la TV d'Orange où vous le souhaitez.

Cette annonce faite vendredi 21 septembre est particulièrement alléchante, mais quelques doutes subsistent. Si vous n'êtes pas client d'orange à Aurillac vous n'êtes absolument pas surs d'avoir un débit supérieur à 3 ou 4 mégas malgré un abonnement ADSL 10 mégas. Orange s'arroge toujours le droit de limiter les débit des lignes des autres opérateurs, mais il est actuellement l'objet d'une procédure.

Le Conseil de la concurrence devrait imposer une amende de plusieurs dizaines de millions d’euros à l’opérateur historique pour abus de position dominante sur le marché de l’ADSL. Les faits remontent à 2001 lorsque Orange détenait 90 % du secteur.

Orange négocie avec le Conseil de la concurrence le montant d'une amende pour abus de position dominante sur le marché de l'ADSL. Selon le quotidien « Les Echos », l'opérateur historique pourrait débourser jusqu'à 60 millions d'euros pour avoir freiné le développement de ses concurrents lors du démarrage du haut débit en France, il y a plus de cinq ans.

Initialement Orange risquait le double, mais la transaction prévoit que l'opérateur fasse amende honorable. Il ne devrait donc pas contester les griefs qui lui sont reprochés et s'engage à modifier ses comportements à l'avenir. En échange, «le montant maximum de la sanction encourue est réduit de moitié», indique le quotidien économique.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page