Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des ambassadeurs à Aurillac

par christian guittard 6 Septembre 2007, 07:42 information

DSCN6354.JPG
J F Delage Préfet du Cantal et son Excellence Pilippe Coste ambassadeur de france en République arabe d'Egypte

L'Albanie et l'Egypte représentées

 

 

Avec le concours actif des préfets de région et de département, les ambassadeurs, acteurs de la mise en oeuvre de la politique extérieure et européenne de la France, ont faire part de leur expérience et de leur travail à nos concitoyens et aux acteurs locaux : élus, chambres de commerce, chefs d'entreprise, syndicats, universitaires, ONG, étudiants, journalistes.

Les ambassadeurs ont également fait valoir aux responsables locaux les nouvelles opportunités qui peuvent s'offrir à eux à l'international, alors que de très nombreuses collectivités territoriales sont déjà fort actives en matière de coopération décentralisée, leurs initiatives représentant l'un des volets les plus efficaces de l'action extérieure de la France au titre de la coopération au développement. Cet exercice des ambassadeurs dans les départements est ainsi l'occasion de souligner aussi l'apport essentiel des acteurs non étatiques à l'action extérieure de notre pays.

Son excellence Philippe Coste, Ministre plénipotentiaire hors classe, Ambassadeur de France en république Arabe d'Egypte et Francoise Bourolleau, Ministre plénipotentiaire de 1ere classe Ambassadeur extraordinaire en Albanie sont venus à Aurillac dans le cadre de la conférence des Ambassadeurs.

Ils ont pu parler chacun des pays où ils sont en poste, son excellence Philippe Coste originaire du Cantal par sa famille a pu expliquer que l'Egypte est un pays en devenir avec ses 80 millions d'habitants.

Il mène d'ailleurs régulièrement des actions pour rapprocher les deux pays sur la plan commercial.

Il a remis la Légion d'honneur à la femme d’affaires Hosna Rachid, présidente du Club d’affaires franco-égyptien à Alexandrie et de l’Union des chambres de commerce égypto-européennes lors d’une réception, au siège de l’ambassade à Guiza.

Le quotidien El Ahram titrait « les affaires vont bien entre l'Egypte et la France ».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page