Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par christian guittard

DSCN6361mod.JPG                                                            Denis Goumont et Mle  Elsa Bargues

L'audience solennelle de rentrée du tribunal d'Aurillac s'est déroulée sur fond de réforme de la carte judiciaire, celle-ci devrait être largement modifiée dans le Cantal.

La cour a accueilli, 2 nouveaux magistrats pour procéder à leur installation.

Denis Goumont sera en charge de la vice présidence du tribunal d'Aurillac en remplacement de Jean-Louis Is présent depuis 25 ans dans la juridiction. Elsa Bargues a été nommée juge au tribunal d'instance de Saint-Flour.

Ce rite initiatique de rentrée, quasi exclusif à la magistrature, a permis à Nathalie Bany, Procureur de la République, de rappeler une base en matière judiciaire : « un juge est celui qui transforme le droit en justice ».

Alain Vanzo, Président du tribunal, a défini la feuille de route des nouveaux magistrats en leur recommandant de cultiver le doute dans leurs décisions, de rester modestes et de rendre des décisions de qualité.

Selon lui la population a de moins en moins confiance en la justice, donc il est important que tous les magistrats travaillent à restaurer l'image de l'institution judiciaire.

Pour mettre en valeur la qualité de vie Cantalienne et la perception déformée qu'en ont les nouveaux arrivants il a su trouver une maxime percutante pour le département : « on y arrive en pleurant et on en repart en pleurant ». La manifestation s'est terminée autour d'un buffet convivial en présence des corps constitués du département.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article