Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par christian guittard

 

 
Didier Achalme, qui vient d'etre nommé, par bruno Faure, 1er vice président du conseil départemental du cantal, en charge de l'attractivité.
Il (source :actu.fr)
" ... 1er vice-président en charge de l’attractivité : Didier Achalme (maire de Massiac).
2ème vice-présidente en charge de la solidarité sociale : Sylvie Lachaize.
3ème vice-président en charge de l’éducation de la jeunesse, du sport : Philippe Fabre (maire de Mandailles-Saint-Julien).
4ème vice-présidente en charge de la solidarité territoriale, de la culture, du numérique : Valérie Cabécas-Roquier (maire de Valette).
5ème vice-président en charge de la transition climatique : Gilles Chabrier (maire de Murat).
6ème vice-présidente en charge de l’enfance et de la famille : Marie-Hélène Chastre (maire de Drugeac).
7ème vice-président en charge de l’économie : Gilles Combelle (maire du Rouget-Pers).
8ème vice-présidente en charge de l’administration générale : Isabelle Lantuéjoul (maire d’Arpajon-sur-Cère).... "
 
C'est quoi l'attractivité :
L'attractivité économique productive est la capacité d'un territoire à attirer des activités nouvelles et des facteurs de production. Elle est mesurée par l'arrivée d'emplois sur le territoire.
 
L'attractivité a la propriété d'exercer une attraction : L'aimant a une force attractive. Qui plaît, séduit, attire par son charme ; attrayant, captivant : Un programme très attractif.
 
Les facteurs d'attractivité d'un territoire concernent, d'une part, l'ensemble des ménages ou des groupes spécifiques de ménages et, d'autre part, les investisseurs lorsqu'ils veulent implanter, ou développer, leurs activités sur un territoire
 
.Les facteurs de l'attraction sur les investisseurs
Cette attractivité dépend de trois facteurs principalement : les caractéristiques de la demande des entreprises soucieuses de développer leurs projets, les caractéristiques du territoire lui-même et l'intensité de la concurrence entre les territoires.
 
L'attractivité favorise la compétitivité des territoires et plus un territoire est compétitif, plus il est attractif. Les facteurs de compétitivité les plus cités sont la dynamique de l'emploi et l'innovation. ... D'une manière générale, il est considéré que la qualité de vie joue positivement sur l'attractivité.
 
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article