Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par christian guittard

Chères amies, chers amis,

Nous avons appris hier matin que votre Parc Animalier d'Auvergne allait devoir rester fermé jusqu’au 14 juillet. Nous sommes littéralement KO debout. Cela veut dire 4 mois sans aucun visiteur sur une période où vous êtes très nombreux à nous rendre visite. En 2019, sur la même période, vous étiez plus de 40 000 dont 10 000 scolaires au mois de juin… C’est un coup brutal.

Jusqu’à présent, nous avions évité de faire appel aux dons car nous considérions qu’il y avait d’autres urgences dans le nouveau monde dans lequel nous vivions. Mais désormais, c’est un luxe que nous ne pouvons plus nous permettre. Après avoir tout réduit au minimum, nous continuons à dépenser tous les mois plus de 50 000€ (en intégrant l’aide de l’Etat sur le chômage partiel pour les équipes à l’arrêt) pour s’occuper de nos animaux mais aussi de nos espaces verts pour des raisons évidentes de sécurité. C’est-à-dire que mi-juillet, il manquera dans nos caisses plus de 200 000€ !

Nous avons donc besoin de votre aide, tous les dons, mécénats et subventions seront les bienvenus afin de pouvoir continuer à œuvrer pour la protection des espèces rares et menacées. Pour les dons, vous pouvez d’ores et déjà les faire via l'onglet Dons de la billetterie sur notre site Internet : https://www.parcanimalierdauvergne.fr/billetterie/

Pour nous aider, vous pouvez aussi continuer d’acheter vos billets comme vous le faites depuis près d’un mois (merci du fond du cœur). Si vous gérez un CE, vous pouvez anticiper vos achats. Si vous travaillez dans une mairie, une agglomération ou une communauté de communes, vous pouvez anticiper les achats de billets pour les sorties de vos écoles et centres de loisirs. Si vous ne pouvez pas faire de don, vous pouvez faire passer notre message.

Nous vous remercions par avance pour votre générosité et votre soutien pendant cette période difficile pour nous tous.

A bientôt,
Pascal Damois
Directeur du Parc Animalier d’Auvergne
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article