Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par christian guittard

L’enjeu des prochaines semaines est le déconfinement, la priorité du Conseil departemantal est de protéger les Cantaliens.

Lors des échanges entre le Président Bruno Faure et Jean Francois COLLIN, Président de l’Ordre des médecins, ce dernier a convaincu Bruno Faure de l’importance des masques. Pour être au rendez-vous du 11 mai, le Conseil départemental a décidé de prendre le taureau par les cornes.

En effet, le défi des élus du conseil départemental : être capable, pour le 11 mai, de proposer un masque en tissu de qualité pour chaque Cantalien. Nous avons trouvé, en Auvergne, une solution pour offrir à chaque habitant du Cantal un masque en tissu, aux normes AFNOR, lavable et renouvelable 50 fois. Ce masque avec celui promis par Laurent Wauquiez Président de Région, à chaque habitant de la Région, permettra ainsi à chaque Cantalien d’être protégé pendant près de 3 mois.

Une fois encore le couple Département / région fait la démonstration de son efficacité, une fois encore le Conseil départemental est dans l’action pour les Cantaliens.

Enfin sachez que le Conseil départemental travaille également avec nos entreprises locales Piganiol et Abeil sur une solution d’approvisionnement pour nos entreprises, nos commerçants, et nos artisans. Nous avons encore besoin d’un peu de temps pour finaliser cette solution qui sera présentée prochainement…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article