Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par christian guittard

Les 8 commandements du quotidien régional pour les municipales de 2020

Il eut fallu en édicter 7 ou 12 chiffres symboliques par excellence.

Mais le quotidien régional est toujours sur une ligne rédactionnelle Napoléonienne du département : Préfecture et sous Préfecture, en dehors point de salut.

Pour les futures élections on peut se poser la question suivante : comment les 8 commandements permettront de traiter de façon équitable les grandes et les petites villes.

Les habitants des petites villes ont autant d'intérêt à connaître les soubresauts de leur vie municipale que ceux des grandes villes.

Le commandement N° 3 explique : « Nous ne serons pas la boîte aux lettres des candidats et des partis. Pas de tribune, pas de communiqué brut, pas d’appel à voter, pas de remerciement :nous nous engageons à publier uniquement des articles s’appuyant sur l’expertise et l’analyse qui constituent les fondamentaux de notre métier. ».

Quand on sait que la plupart du temps souvent les municipalités en place sont regardantes sur les comptes rendus des conseils municipaux et qu'elles demandent preuve à l'appui avec insistance que leurs propos soient pris en compte, exemple en date du 2 juin 2014:

« Il nous apparaît important que votre article s’inspire très largement  de celui réalisé par le Secrétaire Général de la commune.

A l’avenir, je vous le joindrai dès qu’il sera en ma possession ».

Concernant l’article de ce jour, il nous paraît transcrire de façon imparfaite les débats. »

Donc au delà des bonnes paroles il faudra juger sur pièces les écrits du quotidien régional.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article