Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par christian guittard

Quel rapport entre Massiac et Christophe Colomb(*), la découverte.

La municipalité actuelle, après un règne sans partage depuis 12 ans vient de découvrir l'existence de l'Anah (L'Agence nationale de l'habitat est un établissement public placé sous la tutelle des ministères en charge du Logement, du Budget et de l'Economie).

Pourtant dans son programme électoral de 2014, il était noté dans le chapitre politique de l'habitat : d'étudier les possibilités de réhabilitation du centre bourg.

A ce jour aucune action concrète n'a été envisagée dans ce sens. Le centre bourg a perdu ses commerces comme dans d'autres villes et des immeubles sont en piteux état avec des carreaux cassés et servent pour certain à l'habitat de pigeons.

Aujourd'hui c'est pour nos élus une immense découverte que l'Anah existe.

D'ici les prochaines élections municipales on aura peut être le loisir de voir une nouvelle version Massiacoise du fil a couper le beurre.

Tout cet écrit n'est qu'un constat teinté d'humour.

 

(*)«Christophe Colomb accoste sur une île du continent américain (qu'il nomme San Salvador, dans l'archipel des Bahamas) pour la première fois dans la nuit du 11 au 12 octobre 1492. Il faudra cependant attendre son troisième voyage pour qu'il découvre effectivement le continent lui-même, le 5 août 1498, au Venezuela actuel. Il meurt le 20 mai 1506, moins de deux ans après sa quatrième et dernière expédition en Amérique, toujours persuadé d'avoir atteint les Indes orientales, le but originel de son expédition».

programme électoral de 2014 de la municipalité actuelle

programme électoral de 2014 de la municipalité actuelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article