Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par christian guittard

Massiac :  la librairie café de la gare fête ses 10 ans le 20 avril

Samedi 20 avril – de 15h à 18h

Venez fêter les 10 ans de la librairie

et les 10 ans du Loup d'AuzouLa librairie a 10 ans.

Le Loup des éditions Auzou aussi.

Venez fêter nos anniversaires en présence du Loup à la librairie.

 Des surprises vous attendent.

 Un tirage au sort à 17h avec le Loup pour gagner des cadeaux.

 TOUT PUBLIC – FAMILLE

Entrée gratuite
 

Mardi 23 avril – de 9h à 12h30

Rencontre dédicace avec

Valentine Kalfon-Delpont

Née à Aurillac, Valentine a passé sa jeunesse dans le Cantal avant de partir à la découverte du monde dans le cadre de ses études.

Après avoir vécu à Bordeaux, Londres et Paris, elle décide de retourner vivre en Auvergne, avec sa famille : un choix audacieux qui lui permet de renouer avec ses racines et de se consacrer à sa passion pour la littérature.

Ce retour à la terre a été initié par de magnifiques rencontres effectuées tout au long de l’année 2018, notamment grâce à la promotion de son premier ouvrage « Les Fiancés d’Auvergne »,paru aux Editions Maloloire.

 Valentine viendra vous présenter ce roman et sa suite, « Baïlèro », qui vient tout juste d'être éditée aux Editions de la Châtaigneraie, maison d'édition qu'elle vient de créer avec Dominic Dernis.

 Découvrez les aventures de Suzanne et Francis Amouroux, au coeur de la Châtaigneraie auvergnate, dans le beau département du Cantal.

 Les fiancés d'Auvergne

A la fin des années soixante-dix, Francis Amouroux est un jeune homme ambitieux qui débute sa carrière dans un des plus prestigieux cabinet d'avocats en droit rural de la région Auvergne, celui de Géraud de Maximin. Impressionné par les qualités de son jeune collègue, son patron lui propose rapidement de s'associer. Avant cela et pour faire plus ample connaissance, Géraud invite Francis à dîner à son domicile. C'est à cette occasion que le jeune homme va rencontrer Suzanne, la fille de son futur associé. A la suite de cet événement, la vie des deux jeunes gens ne sera plus jamais la même, comme celle de leur entourage qui va devoir affronter quelques turbulences

 Baïlèro

Quelques années après les Fiancés d’Auvergne, Suzanne et Francis Amouroux sont de retour pour une nouvelle aventure. Le couple, marié avec deux enfants, devra faire face à une nouvelle crise. Francis est devenu maire du village et ses obligations prennent le pas sur sa vie familiale, ce qui va entraîner quelques turbulences dans son couple. De son côté, Géraud de Maximin va faire

 

 
 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article