Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par christian guittard

Trail en Aubrac : l'Aubrac Circus

LE PARCOURS

54,7 km et 1760 m D+

54.7 km pour faire le grand tour de l’Aubrac. Et quel succès que cet Aubrac Circus qui a tout de suite trouvé son public venu sur l’Aubrac pour rayonner sur ce plateau. Au programme : tous les coins les plus secrets et les plus beaux de ces alpages soit un circuit tracé aux petits oignons pour offrir une très belle aventure au cœur de l’Aubrac intimiste.

Après avoir traversé les grands alpages entre Nasbinals et le village d’Aubrac, c’est la forêt de Brameloup que l’on rejoint dans une lumière éblouissante. Par l’ancienne voie romaine, on dévale ensuite jusqu’à Bonnefon où se situe le premier ravitaillement dans cette somptueuse demeure qui autrefois servait de grenier à grains.

Il faudra ensuite s’attaquer à ces profonds vallons où dévalent des torrents intrépides royaume des cervidés qu’il n’est pas rare de croiser sur son chemin. Et bien sûr ce fameux final tout en alpage grâce à la complicité des éleveurs qui acceptent d’ouvrir les « montagnes » qui s’offrent enfin aux coureurs pour mettre le cap sur un Nasbinals en fête. On va ainsi de burons en burons par Los Egos, le Pendouliou, Montorzier, La Garde, les Salhiens…On domine l’Aubrac juste assez pour se sentir planer au dessus d’une mer végétale.

Très belle dotation et repas aligot offert. Cet Aubrac Circus, c’est comme voguer sur un immense océan de verdure. Une « transat » à pied en solitaire.

http://www.trailenaubrac.com/aubrac-circus/

 

Trail en Aubrac : l'Aubrac Circus
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article